Projets interactifs

J'ai pu réaliser le Design sonore et la Musique
sur différents projets interactifs comme par exemple des jeux vidéo. 

APORIA

Il s'agit d'une expérience contemplative et narrative à la première personne.

Dans une société qui ne connaît pas l'art, vous êtes envoyé pour explorer l'intérieur d'un tableau, une entité vivante qui semble cacher de nombreux secrets.  

Réalisée en moins de trois mois par une équipe d'étudiants; Aporia tente de livrer une expérience originale basée sur un monde cryptique dans une atmosphère étrange et inconnue.

J'ai pu réaliser alors toute la partie sonore du projet. J'ai travaillé principalement avec Ableton, Pro Tools et Wwise.

"L’aporie est une espèce d’énigme, mais considérée d’un point de vue logique plutôt que magique ou spirituel. C’est un problème qu’on renonce à résoudre, au moins provisoirement, ou un mystère qu’on refuse d’adorer."
(André Comte-Sponville, Dictionnaire philosophique, Presses universitaires de France, 2001)

TEAM : 

GAME DESIGNER : Icare BAMBA
PROGRAMMER : Guillaume ALVES

PROJECT MANAGEMENT : Nicolas VICTOIRE

3D ART : Delphine PICCOLI
SOUND DESIGN / MUSIC : Marion PERRET

SYCOMORE TEAM (Acting) :

L'Unité de Connaissance : Ayachi Nina & Madinier Adrien
G. : De Sia Giulia 
Les guides : Chrétien Clara & Dugraindelorge Salomé
V. : Inisan Victor 

Aporia

Expérience interactive
Création d'habillage sonore du jeu interactif Our wall's story

Aporia

Expérience interactive

Our Walls' Story

Mini Film Interactif Mobile

TEAM : 

GAME DESIGNER, PROGRAMMER, UX, UI DESIGN: Rémi MOREAUX
PROJECT MANAGEMENT : Julien SEBBAG

ART : Aliénor BLANC
SOUND DESIGN : Thomas IMBERT
COMPOSER, MUSICIAN, SINGER : Marion PERRET
LYRICS WRITER : Rémi MOREAUX

Création d'habillage sonore du jeu interactif Our wall's story

Our Walls' Story

Mini film interactif mobile

Our Walls' Story

Ce court métrage interactif se joue sur mobile et raconte l'histoire d'un couple de jeune femmes, a travers l'évolution des murs de leur maison.

J'ai pu réaliser, pour ce projet, les chansons et musiques qui la compose que ce soit en terme de composition, de production ou encore de chant. J'ai principalement travaillé avec Pro Tools, Ableton et FMOD Studio.

Histoire : 

Elles embarquent alors dans une grande aventure qu'est celle de la vie à 2. Une montagne russe émotionnelle les attendent avec son lot de surprises et de changements.


Création d'habillage sonore du jeu interactif Toy Bohu

Toy Bohu

Jeu de Combat d'oursons en peluche

TEAM : 

GAME & LEVEL DESIGN : Fany PASSET & Nicolas LERAY
PROJECT MANAGEMENT : Théa TREVIGNON
UX : Valentin STEMETZ
ART : Naomi ROY & Charline FAURE
PROGRAMMING : Simon Gigant & Marion SAOUTER & Nicolas LERAY
ANNOUCER VOICE : Rémi PRODEO
SOUND DESIGN & MUSIC : Marion Perret

Toy Bohu

Ce jeu est un versus fighting d'ourson en peluche qui a été réalisé dans le cadre d'un projet d'un mois au courant de la première année du Master JMIN. J'ai pu réaliser le Sound Design et la musique.

Pitch : Edouard s'est endormi dans sa chambre, la nuit vient de tomber, la tempête gronde ardemment à l'extérieur, mais la vraie guerre se déroule à l'intérieur de la chambre ... Vous êtes face à votre pire ennemi, la némésis des ours en peluche qui aspire à devenir le préféré d'Edward.

Destin macabre qui attend l'une des peluches, vous devrez jouer avec la dualité de l'ombre et de la lumière pour atteindre votre but.

Traquez votre ennemi, anticipez ses mouvements et identifiez ses forces et ses faiblesses.

Qui sera l'ours en peluche préféré d'Edouard ? 


Ambiance musicale du jeu vidéo Sphères

Spheres

Jeu contemplatif sonore et visuel

TEAM : 

GAME & LEVEL DESIGN : Icare Bamba & Remi Prodeo
UX : Aurélien Rivat
ART : Magali Lefort & Youcef Mnakri
PROGRAMMING : Simon Gigant & Pierre Ulysse
SOUND DESIGN & MUSIC : Marion Perret

Sphères - Game Jam

A l’occasion d’une semaine réservée aux Art Games et Games Art, nous avons créé un jeu de contemplation qui se joue de manière optimale avec un clavier MIDI (C3 à C5, touches blanches pour les sons longs, touches noires pour les sons percussifs) mais il peut également se jouer avec un clavier d’ordinateur (touches azertyuiop pour les sons longs, 123456789 pour les sons percussifs).

Dans ce jeu vous allez commencer avec une sphère simple et plus vous allez jouer des notes sur votre clavier plus un univers va se créer. Des formes vont apparaitre sur la sphère ainsi que des particules et une ambiance sonore va se construire.

Nous avons pu travailler dessus durant 2 jours et demi.
J’ai créé tout le Sound Design et l’ambiance musicale sonore avec Ableton et FMOD Studio.


Ambiance musicale du jeu vidéo Sphères

The Magnificent 7 Shrimps

Jeu de rythme de crevettes

TEAM : 

NARRATIVE DESIGNER : Julie Desmet Weaver
ART INTEGRATION : Cosmo
ART DIRECTOR / MENTOR : Zoé Nguyen Thanh 
PROGRAMMING : Jonathan Giroux / Kalinarm
SOUND DESIGN & MUSIC : Marion Perret

THE MAGNIFICENT 7 SHRIMPS - GAME JAM 

A l’occasion de la Game Jam organisée par Arte le premier week end de mars 2020, nous avons pu créer un jeu de rythme avec 7 crevettes.

"The Magnificent 7 shrimps" est un jeu de rythme et de plateforme.

Le joueur doit faire des combos en rythme pour pouvoir se diriger et ainsi éviter les ennemis.

- " There are things that gnaw at a shrimp worse than dying : is to be cooked as tempura. "

Le menu-frottins d'un coin préservé à l'ouest, fréquemment attaqué par une troupe de cuisiniers apprend que leur chef cuistot Calvera, compte les faire mariner de nouveau et prochainement. Les crustacés réunissent leurs maigres économies de plancton et décident d'embaucher 7 crevettes mercenaires pour repousser l'assaut. La Brave Crevette : Chris, part à la recherche des 6 autres crevettes mercenaires qui l'aideront à affronter l'horrible chef cuistot et à réduire en bouillis la recette de la Tempura. Mais ils vont devoir affronter tous les dangers qui vont se dresser sur leur route avant de pouvoir atteindre leur but.

- " There are three kinds of suns in this seaty, sunshine, sunflowers and sons of bitches ! Those who spend their time denying their crimes, play Russian roulette, but don't escape their destiny. "

 

 


Habillage sonore du jeu vidéo End of track

End of Track

TEAM :

GAME DESIGN:  : Axel Malherbe
PRGOGRAMMING :  Claudia Caillet & Axel Malherbe
UX :  Paul Eyheramouno
ART :  Agathe Loubière & Constance Gautier & Paul Eyheramouno
SOUND DESIGN & MUSIC: Marion Perret

End of Track - Game Jam

End of Track est un jeu narratif.

A l’occasion de l’ENJAM qui est une Jam organisée par l’ENJMIN en octobre 2019, nous avons créé un jeu : End of Track.

Le principe est de créer un jeu en un week end à partir d’ un sujet révélé le vendredi soir.
Dans End of Track, vous vous trouvez dans un train qui est sur le point d'exploser et vous devez remonter le temps pour essayer de changer le cours des choses.

J’ai créé tout le Sound design et Musique / ambiance du jeu grâce à Ableton et FMOD Studio.


création du jeu Jukebox Blind test

Jukebox Blind test

Jukebox Blind Test

C'est le premier projet Unity que j'ai pu réaliser seule. Ce jeu m'a permis de m'exercer à Unity.


Pitch : Vous êtes dans un bar devant un Jukebox géant. Le but du jeu est d'enclencher un bouton du jukebox et ensuite de trouver l'artiste de la musique qui se joue. Pour cela des posters seront disposés sur les tables marquées d'une lumière verte. Il faut alors trouver le poster correspondant. Pour enclencher le bouton et sélectionner le poster il vous suffit de jeter une bouteille de bière dessus grâce au clic gauche de la souris.


Ce jeu a été réalisé grâce à Unity et FMOD Studio.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Marion Perret

  • +33 671 976 839
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